Qui est Rage ?2018-01-18T11:59:12+00:00

Qui est RAGE ?

Des aspirations de deux jeunes adolescents qui voulaient construire des karts et des voitures de rallye, est venu le rêve de produire l’ultime buggy tout-terrain. Utilisant leur propre expertise en ingénierie et leurs connaissances, les premiers buggys Rage ont été développés et fabriqués à la main en 1996. Depuis leurs rêves d’enfants, ils ont fait émerger une marque et une gamme de produits mondialement reconnues.
RAGE est une société britannique basée à Bedfordshire en Angleterre. Depuis leurs débuts, ils conçoivent, fabriquent et commercialisent une gamme de véhicules de classe mondiale, principalement destinés aux loisirs privés et aux professionnels. Grâce à leur notoriété internationale grandissante, ils développent et produisent des véhicules très sophistiqués homologués hors route et sur route qui répondent aux exigences des clients exigeants, des pilotes de F1, des pilotes de rallye mondiaux et des célébrités.
Ils sont solidement établis dans le sport automobile compétitif, le RX150 Rallycross a sa propre classe dans le championnat britannique de Rallycross.
En rallyes tout-terrain, les clients ont eu beaucoup de succès avec les versions de course de l’Hurricane et du Comet.
Dans le sport automobile international, ils ont des véhicules en compétition dans le défi UTV au Portugal et au Kenya et ils ont déjà prouvé la performance exceptionnelle, la durabilité et la manipulation dans des conditions extrêmes.
Leur entrée dans le sport automobile international et le Rallye Dakar est venue par l’intermédiaire de l’ancien Champion du Monde des Rallyes, Colin McRae et son frère Alister.
En 2008, un prototype d’ouragan a été emmené au Sahara pour être testé. L’équipe de McRae Dakar a ensuite développé la machine pour respecter les règlements de la FIA et pour faire face aux rigueurs de la course la plus difficile au monde. Pas moins de huit voitures ont été inscrites pour l’événement de 2010, et entre les mains des participants privés, ces voitures ont maintenant accumulé plus de 80 000 km en compétition au cours des années suivantes.
Ce sont les réactions et les connaissances acquises par ces efforts, sur les terrains les plus difficiles et dans des conditions de concurrence acharnée, qui leur donnent la confiance de dire que les produits Rage sont développés bien au-delà de ceux de leurs concurrents. Tous les produits intègrent les connaissances acquises sur les véhicules développés au Dakar. Ce qui garantit ainsi des performances, une robustesse et une fiabilité extrême.
La gamme de modèles Rage propose désormais une gamme de véhicules à deux places avec des puissances allant de 70 à 200 CV – donnant des temps vibrants de 0 à 97 km/h – avec un choix de transmission manuelle séquentielle ou automatique à six vitesses.La marche arrière est standard sur tous les modèles.
Le processus de conception et de production utilise la toute dernière technologie assistée par ordinateur dans presque toutes les phases : de la conception à la simulation CAO en passant par le cintrage des tubes CNC, la découpe au laser des tubes, le fraisage et le tournage. D’importants investissements ont été réalisés dans la nouvelle usine ainsi que dans l’équipement de production.
Ils ont investis dans le logiciel primé 123insight MRP, qui leur a permis de rationaliser leur usine de fabrication.Ils ont réussi à réduire les délais de livraison des pièces de rechange, ce qui garantit qu’ils ont suffisamment de pièces en stock pour les livrer rapidement.La traçabilité est sans pareille, chaque étape de la fabrication est suivie afin de garantir le respect des normes de qualité.
En 2014, ils ont été finalistes « du fabricant de l’année » en raison de la mise en œuvre et de l’utilisation réussie de 123insight.
Toutes les machines ont été rigoureusement testées par leur équipe de R&D, ainsi que par des pilotes champions du monde de course et de rallye. Ils sont unanimes pour faire les éloges et approuvent la performance et la manipulation des produits RAGE sur les surfaces asphaltes et abîmées.
Tous les véhicules sont adaptés aux exigences spécifiques de chaque client et sont fabriqués à la main sur commande.
Ils sont fiers de la qualité de leurs produits, ainsi que de l’excellente relation clientèle et service après-vente qu’ils offrent. Et nous aussi !